Editos

Editos


Joel Meyerowitz - New York City, 1975
Joel Meyerowitz - New York City, 1975

Printemps des Enfants de la Psychanalyse :

Publié le 02/05/18

Nouvelles méthodes de procréation, mémoire, transformations sociétales et transformations psychiques. Les Enfants de la Psychanalyse vous proposent un échantillon de réflexions autour de ces thématiques. Un texte de Delphine Horvilleur sur la mémoire, à partir de la conférence qu'elle a donné au colloque Gypsy organisé par Muriel Flis-Trèves et René Frydman le 9 Décembre 2017 à Paris sur le thème "la mémoire nous joue-t-elle des tours ?", Christine Anzieu-Premmereur à partir de son expérience clinique auprès des mères ayant eu recours au don d’ovule, nous propose de publier la conférence qu'elle a donné à la FEP (Fédération Européenne de Psychanalyse) à Prague en avril dernier. Benoit Servant et Isabelle Laffont nous entraînent dans une réflexion autour du mensonge et son ambivalence dans "Mentir d'aimer".
Retrouvez également la liste des événements radiophoniques où la psychanalyse était à l'honneur dans Radio et Psychanalyse : Le stade oral II.
Et aussi sophie Benoit Lamy et Samuel Zittoun inaugurent une nouvelle rubrique autour des associations libres du psychanalyste entre slam et haïku, ce que les rêveries du psychanalyste produisent...
Et dans la rubrique "salle d'attente", une nouvelle rubrique "blagues carambars psys", n'hésitez pas à nous en envoyer !



Envoyer à un ami
Partager l'article :