The place to be

Actualités

Actualité / Colloques / Parutions



Cinéma et Psychanalyse -Ôtez moi d’un doute- 24 janvier 2018

Publié le 03/12/17

Avis aux amateurs de cinéma comme aux amateurs de psychanalyse, avis à tous ceux qui aiment la pensée et les échanges autour d’une œuvre de fiction, avis à ceux qui sont friands de rencontrer des cinéastes et de débattre avec eux, les Rencontres Cinéma et Psychanalyse sont faites pour eux !
La Prochaine séance aura lieu le mercredi 24 Janvier 2018 à 20h30 au cinéma des Ursulines - 10 rue des Ursulines- 75005 Paris. Nous présenterons le dernier film de Carine Tardieu «Ôtez moi d’un doute », en sa présence. Elle sera accompagnée pour le débat de la co-scénariste du film Raphaële Moussafir.
 Otez moi d’un doute est un film qui s’interesse à la question de la paternité. Avant la transparence recherchée et les progrès de la génétique, la question de la paternité s’organisait autour de l’antique formule du droit latin  « mater semper certa est, pater nunquam.. ». Derrière l’apparente légèreté de ton du film se jouent des dénouements jamais simples et qui pourraient aussi bien tourner au drame. Il sera donc question pour le débat de paternité, de génétique, de liens amoureux, de rapports familiaux et de bien d’autres choses sans aucun doutes !



Envoyer à un ami
Partager l'article :