The place to be

Actualités

Actualité / Colloques / Parutions



Cinéma et psychanalyse-"Le lion est mort ce soir"-Vendredi 8 Juin 2018.

Publié le 11/03/18

Une certaine idée du "Théâtre du je", pour reprendre le gracieux titre de l'ouvrage de Joyce McDougall, se distille dans le merveilleux "Le lion est mort ce soir" de Nabuhiro Suwa.
Soirée exceptionnelle pour la prochaine Rencontre Cinéma et Psychanalyse le vendredi  8 Juin 2018 à 20h30 au Studio des Ursulines, 10 rue des Ursulines- 75005 Paris. Nous aurons le plaisir de vous présenter "Le lion est mort ce soir" en présence du réalisateur. Nabuhiro Suwa vit à Hiroshima au japon. Considéré comme le plus francophile des cinéastes japonais, il a déjà fait jouer Beatrice Dalle et  Valéria Bruni Tedeschi. Pour le "Lion est mort ce soir", c'est à Jean Pierre Léaud à qui il confie le premier rôle.
Pour le débat Nobuhiro Suwa sera accompagné par l'acteur et réalisateur Louis-Do de Lencquesaing qui interprète dans le film un double du cinéaste.
Il sera surement question de cinéma, de cinéphilie, de double, de jeu, de rapport au monde et d'une certaine idée de l'enfance et de ses bricolages merveilleux où l'on peut jouer à faire semblant, comme lorsqu'on fait des films !

Envoyer à un ami
Partager l'article :