The place to be

Actualités

Actualité / Colloques / Parutions



Bisexualité psychique, sexualités et genres - du 30 mai au 2 Juin 2019

Publié le 14/12/18

Du 30 Mai au 2 juin 2019, le 79e Congrès des Psychanalystes de Langue Française (CPLF) se tiendra en France, à Paris, à la Maison de la Mutualité.

Cette année, François Richard pour la SPP et Jean-Michel Lévy pour l’APF présenteront leurs conférences d’introduction suivies des interventions de leurs discutants respectifs. Immédiatement après auront lieu les deux séries de huit ateliers animés chacun par 3 collègues de sociétés composantes, parmi lesquels l’un d’eux assurera la fonction de relanceur de la discussion. Ces ateliers sont centrés sur les apports cliniques et théoriques de chaque rapport. Puis six tables rondes s’inscriront dans le thème général afin d’en approfondir tel ou tel aspect, certes en référence aux rapports, mais avec la liberté d’élargir le champ du thème. Parmi ces six tables rondes, deux seront consacrées à la psychanalyse avec l’enfant et l’adolescent, et l’une d’elles recevra des personnalités émanant d’autres disciplines qui nous feront partager l’intérêt et les limites des catégories du masculin, du féminin et du genre du point de vue de l’heuristique propre à leurs disciplines respectives. 

A lire, le texte introductif au congrès par Marilia Aisenstein et Bernard Chervet http://lesenfantsdelapsychanalyse.com/fondamentaux/questions-contemporaines/250-etre-unique-en-son-genre
I
nscription en ligne http://colloques.societe-psychanalytique-de-paris.net

Envoyer à un ami
Partager l'article :