The place to be

Actualités

Actualité / Colloques / Parutions



Cinéma et psychanalyse- Girl de Lukas Dhont - Mercredi 10 Avril 2019

Publié le 15/03/19

Les Rencontres Cinéma et Psychanalyse organisent trois fois dans l'année des projections de films suivies d'un débat entre le cinéaste et le public. Animées par Amélie de Cazanove, Leopoldine Lalu, Pierre Sullivan et Bernard Touati, elles proposent un dialogue entre les deux disciplines marquées par une communauté de pensée et un désir d'explorer les questions autour de la représentation.

Soirée exceptionnelle pour la prochaine Rencontre Cinéma et Psychanalyse Mercredi 10 Avril 2019 à 20h30 au Studio des Ursulines, 10 rue des Ursulines- 75005 Paris. Nous aurons le plaisir de vous présenter "Girl" en présence du réalisateur Lukas Dhont qui vit en Belgique et se prêtera à la discussion après la projection.
Girl c'est le récit de la rencontre avec Lara, jeune ballerine qui mène la danse et nous hypnotise par sa grâce. Dans ce ballet de l'intime, le cinéaste aborde le trouble de l'impérieuse métamorphose à l'adolescence et la problématique de l'identité sexuée avec tact et sensibilité. 
Nous serons sensibles aux questions sur lesquelles le film ouvre et attendons un dialogue fécond sans parti pris, autour de la bisexualité psychique, du trouble de l'identité et de la question du genre à l'adolescence.
Ouvert à tous , sans réservations.

Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

Programme sur Facebook https://m.facebook.com/Rencontres-Cinéma-et-Psychanalyse-315955775117299

Envoyer à un ami
Partager l'article :