The place to be

Actualités

Actualité / Colloques / Parutions



"Espaces psychiques, Lieux, Inscriptions" - CPLF Jérusalem, 21 au 24 Mai 2020

Publié le 12/12/19

En 2020, le 80e Congrès des Psychanalystes de Langue Française (CPLF) se tiendra en Israël, à Jérusalem ; une première pour le CPLF que nous sommes très heureux d’annoncer et de promouvoir.
 Son thème : « Espace psychique, lieux, inscriptions ».
Cette année, c’est Eva Weil pour la SPP et Viviane Chetrit-Vatine avec Michel Granek pour la SPI qui  présenteront leurs rapports grâce à leurs conférences d’introduction suivies des interventions de leurs discutants respectifs.
 Immédiatement après auront lieu deux séries de six ateliers animés chacun par 3 collègues, parmi lesquels l’un d’eux assurera la fonction de relanceur de la discussion. Ces ateliers sont centrés sur les apports cliniques et théoriques de chaque rapport. Dans chaque série d’ateliers, l’un d’eux se tiendra dans l’amphithéâtre et pourra profiter des traductions simultanées en hébreu et en anglais.

A lire, le texte introductif au congrès par Marilia Aisenstein et Bernard Chervet http://lesenfantsdelapsychanalyse.com/breves-de-psychanalyse/questions-animees/290-de-quel-lieu-parlez-vous-a-propos-du-80eme-cplf-jerusalem-mai-2020

Inscription en ligne http://colloques.societe-psychanalytique-de-paris.net

Envoyer à un ami
Partager l'article :