Intimacy : A life force

·

·

par

Nous vous pré­sen­tons un court métrage de 4 min qui a été réa­li­sé par Julia-Flore Ali­bert (psy­cha­na­lyste SPP) et Guy Ger­beaux (réa­li­sa­teur), avec la par­ti­ci­pa­tion de Domi­nique Tabone-Weil (psy­cha­na­lyste SPP).
Il a été sélec­tion­né en finale pour le prix vidéo de l’IPA en juillet 2017 au congrès de Bue­nos Aires sur le thème de l’intimité. Il est fina­le­ment arri­vé en 3ème posi­tion.
Six per­sonnes d’horizons dif­fé­rents, deux psy­cha­na­lystes, un comé­dien, un pho­to­graphe, une dan­seuse, une psy­cho­logue sourde ont été fil­més dans des moments de soli­tude dans l’intimité de leur tra­vail,  entou­ré des objets pré­cieux de leur quo­ti­dien.  Ils  expliquent cha­cun à leur manière, avec leurs dif­fé­rents  outils de lan­gage, la voix, la danse, la pho­to­gra­phie,  ou la langue des signes com­ment l’intimité est cen­trale dans leur tra­vail, com­ment ils l’utilisent comme source de créa­ti­vi­té, pour aller à la ren­contre des autres et fina­le­ment  comme une force de vie. Ce film est visible sur la chaine You­Tube de l’IPSO (Inter­na­tio­nal Psy­cho­ana­ly­ti­cal Stu­dies Orga­ni­za­tion).