Nous vous présentons un court métrage de 4 min qui a été réalisé par Julia-Flore Alibert (psychanalyste SPP) et Guy Gerbeaux (réalisateur), avec la participation de Dominique Tabone-Weil (psychanalyste SPP).
Il a été sélectionné en finale pour le prix vidéo de l’IPA en juillet 2017 au congrès de Buenos Aires sur le thème de l’intimité. Il est finalement arrivé en 3ème position.
Six personnes d’horizons différents, deux psychanalystes, un comédien, un photographe, une danseuse, une psychologue sourde ont été filmés dans des moments de solitude dans l’intimité de leur travail, entouré des objets précieux de leur quotidien. Ils expliquent chacun à leur manière, avec leurs différents outils de langage, la voix, la danse, la photographie, ou la langue des signes comment l’intimité est centrale dans leur travail, comment ils l’utilisent comme source de créativité, pour aller à la rencontre des autres et finalement comme une force de vie. Ce film est visible sur la chaine YouTube de l’IPSO (International Psychoanalytical Studies Organization).